Pour la première fois depuis 2018, le Don Bosco de Pétion-Ville ne compte qu’un petit point après deux journées disputées dans le cadre de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Le dernier titre raflé par les MECHAN MECHAN dans cette compétition n’est-il pas daté de 2018 ? Alors pas d’inquiétude !

Après son match nul (1-1) au stade Sylvio Cator face aux Cosmopolites de Delmas, le Don Bosco de Pétion-Ville, défait à domicile (0-1) par l’America FC des Cayes, ne compte qu’un petit point dans la compétition reine du pays et ne pointe qu’à la 14e place du classement. Un petit événement ! Pourtant le Don Bosco de Pétion-Ville, malgré son statut de favori, en avait déjà fait l’expérience en 2018.

Durant cette année-là, les Pétion-Villois, tenus en échec (2-2) par le FICA au parc Sainte-Thérèse, allaient perdre à Léogâne devant le Valencia FC (0-1). Non seulement les protégés de Natoux avaient joué les play-offs, ce sont eux aussi qui avaient surpris tout le monde pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la série de fermeture, en battant l’Arcahaïe FC en finale, au parc Levelt de Saint-Marc (2-1).

À titre de rappel, en 2016, le Don Bosco de Pétion-Ville avait glané 4 points après les deux premières journées, en battant le Ouanaminthe FC (1-0) avant son match nul (0-0) face à l’Aigle Noir AC.

En 2017, le Don Bosco de Pétion-Ville, tombeur du FC Petit-Goâve (2-1) allait perdre au Cap-Haïtien face au FICA (0-1) pour débuter la compétition avec 3 points.

En 2019, après son nul (2-2) face au Racing Club Haïtien, le Don Bosco de Pétion-Ville avait balayé le FICA (5-1) pour comptabiliser 4 points au classement.

Plus près de nous, en 2020, après le récital (4-0) face au Racing FC des Gonaïves, le Don Bosco de Pétion-Ville a, contre toute attente, été battu à Petite Rivière de l’Artibonite (0-1) par l’équipe locale. Après deux journées, il comptait 3 points.

Pour ainsi dire, pas d’inquiétude pour le Don Bosco de Pétion-Ville, car si tout se passe comme prévu, l’équipe pourrait bien récidiver l’exploit de 2018.

1 Comment

  • Posted 16/09/2020 12:50 0Likes
    by Neuvième Junior

    Le Don Bosco fait partie des meilleurs équipes en CHFP. En ce sens, comment ne pas penser à l’idée que l’équipe (méchan méchan) avec tous ses joueurs talentueux arrive à surprendre les passionnés du FOOT ?

Leave a comment