La section féminine du Don Bosco de Pétion-Ville, qui s’apprête à disputer l’édition 2020 – 2021 du championnat haïtien de football féminin, et ce pour la troisième fois de suite, a testé sa force face à l’équipe d’Exafoot de Léogâne.

Comme ce fut le cas le 17 mars 2018 (défaite : 4-1 à Léogâne), l’équipe féminine du Don Bosco de Pétion-Ville, qui faisait ses premières armes dans le championnat haïtien de football féminin, a affronté l’équipe d’Exafoot en amical samedi 19 septembre. Une nouvelle fois, elle a baissé pavillon, score final (2-0).

En l’absence de Taïna Paul, milieu défensive internationale des moins de 17 ans, mais avec les présences Darlina Joseph et Myriam Constant, deux autres membres de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui avait repris les entraînements depuis tantôt deux semaines, a subi la loi des Léoganaises (2-0).

La bonne nouvelle est que Fabienne Petit et surtout la buteuse Mycenlove Joseph, elles étaient toutes là pour le Don Bosco de Pétion-Ville lors de ce premier test match, disputé au centre FIFA-Goal de la Croix-des-bouquets.

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville débutera la compétition face aux filles de l’ASF Croix-des-Bouquets, le 24 septembre avant d’affronter les grosses cylindrées (AS Tigresses, Valentina ou encore Aigle Brillant), mais aussi Amazones et Académie Camp Nous.

À titre de rappel, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui avait disputé la finale perdue du tournoi rendant hommage à Irandal Pierre-Louis en 2018, avait atteint les play-offs du championnat haïtien de football féminin à deux reprises.

LE XI DU DON BOSCO FC (4-2-3-1) :

Marcelda Hilaire – Myriam Constant, Fatou Martha Dorcé, Elvita Ethesse, Naphtaline Laurent – Lourde Guerlie Jean-Baptiste, Fabienne Petit (cap) – Wilkendelle Geffranel, Angelourdes Déjà, Darlina Joseph – Mycenlove Joseph

Leave a comment