Contre l’ASF Croix-des-Bouquets, la section féminine du Don Bosco de Pétion-Ville débute le championnat haïtien de footbal féminin ce dimanche 27 septembre à 3 heures au parc Sainte-Thérèse.  » On doit être motivée pour gagner ce match », prévient Taïna Paul (22 ans), membre de la sélection A d’Haïti.

Pour le compte de la première journée du championnat haïtien de football féminin, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui a déjà atteint à deux reprises les play-offs de cette compétition, affrontera l’ASF Croix-des-Bouquets dans un duel qui promet de faire des étincelles.

Pour gagner ce premier acte :  » on doit être motivée « , prévient la milieu de terrain défensive internationale du Don Bosco de Pétion-Ville.

 » Ça ne va pas être un match difficile, mais il nous faut la motivation et l’envie pour s’imposer », a laissé entendre Taïna Paul qui reste persuadée que son équipe va à nouveau se hisser aux play-offs de la compétition.

 » Disputer les play-offs est notre objectif. Certainement, on aurait bien aimé atteindre la finale, mais nous prenons le championnat match par match », a déclaré la native de Croix-des-Bouquets qui a déjà mis un terme à ses études classiques et qui rêve d’étudier l’anglais.

Pour affronter l’ASF Croix-des-Bouquets, ce dimanche à 3 heures au parc Sainte-Thérèse, la section féminine du Don Bosco de Pétion-Ville sera au complet avec ses trois internationales (Darlina Joseph, Myriam Constant et Taïna Paul) à côté de Mycenlove Joseph et la capitaine Fabienne Petit.

Leave a comment