L’équipe du Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui avait l’obligation de victoire, n’a laissé aucune chance au Racing Club Haïtien, battu (3-2), ce dimanche 27 septembre au parc Sainte-Thérèse à l’occasion de la 4e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture.

Contre son plus ancien rival, le Don Bosco de Pétion-Ville a signé sa toute première victoire de la saison (3-2), et pour ce succès, l’art et la manière étaient au rendez-vous.

Élyvens Déjean, bien servi par Woodbens Cénéus (monté aux avant poste), a mystifié toute la défense du Racing Club Haïtien pour tromper le portier adversaire d’un tir magnifique qui termine sa course au fond des filets (24e, 1-0) pour le Don Bosco de Pétion-Ville. Déjean, très bon tout au long de la rencontre, l’homme du match pour plus d’un, avait vu son premier but refuser par l’arbitre central pour une position de hors jeu.

Piqué au vif, le Vieux Lion n’a mis que deux minutes pour remettre les pendules à l’heure grâce à un but de Chadeley Guillaume (26e, 1-1).

Les deux protagonistes ont beau essayer pour prendre l’avantage, mais aucun but n’a été inscrit jusqu’au terme de la première période. Ainsi, ils se sont neutralisés (1-1) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Handy Charles, entré en jeu, a fait parler son talent de buteur, en inscrivant le but de (2-1, 48e) pour le Don Bosco de Pétion-Ville. Six minutes plus tard, Miralex Pierre a offert une passe décisive à Bolensky Saintilus (54e, 3-1) pour mettre en péril le Racing Club Haïtien qui fait pourtant jusque-là un match très solide en défense.

Au fil des minutes, les poulains de Wilfrid Montilas, malgré leur envie, n’ont pas su arrêter l’équipe du Don Bosco de Pétion-Ville, malgré quelques imperfections en défense. Durant les deux minutes de temps additionnel, Jacquetil Alexandre (90+2, 3-2) en a profité pour réduire l’écart pour les siens, mais trop tard face à une équipe du Don Bosco de Pétion-Ville qui mérite amplement sa victoire (3-2).

Avec 4 points, après quatre journées de compétition, le Don Bosco de Pétion-Ville est pointé à la 13e place du classement à cinq longueurs du duo de tête.

Leave a comment