Pour son troisième match hors de ses bases cette saison (bilan : 1 nul et 1 défaite), le Don Bosco de Pétion-Ville se rendra aux Gonaïves pour y jouer le Racing FC pour le compte de la 5e journée de la compétition reine du pays.

Après sa victoire (3-2) face au Racing Club Haïtien, le Don Bosco de Pétion-Ville n’entend pas s’arrêter là. Contre le Racing FC, il entend signer un nouveau succès, de quoi prendre son envol dans la série d’ouverture 2020 – 2021 du championnat haïtien de football professionnel.

Les chiffres ne font que parler pour les #MECHANMECHAN face aux Lions de la terre salée.

Entre le 7 mars 2008 et le 1e mars 2020, les équipes du Don Bosco de Pétion-Ville et le Racing FC des Gonaïves ont disputé 18 rencontres. Dans la majorité des cas, les Pétion-Villois (8 victoires) contre (4 défaites) se sont imposés. Ils se sont neutralisés seulement à 6 reprises.

Une seule victoire, sur les 5 derniers matches, est à mettre à l’actif de l’équipe de la terre salée, battue trois fois et un nul.

Le Racing FC des Gonaïves, qui reste sur une cuisante défaite (4-0) face au Don Bosco FC de Pétion-Ville (parc Sainte-Thérèse, 1e mars 2020), pourrait espérer mieux, car la dernière victoire du Don Bosco de Pétion-Ville aux Gonaïves date du 1e novembre 2015 (0-1) pour hommes de Jean Chrysostome Jr Natoux.

En mission aux Gonaïves, le Don Bosco de Pétion-Ville (13e, 4 points) espérer améliorer sa position au classement de la compétition reine du pays.

Leave a comment