Contre le Racing FC des Gonaïves, au parc Miguel Saint-Jean, ce dimanche 4 octobre, pour le compte de la 5e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, le Don Bosco de Pétion-Ville est allé s’imposer (2-1) et signer sa première victoire en déplacement cette saison.

En net regain de forme, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui restait sur une victoire (3-2) face au Racing Club Haïtien, a confirmé au parc Miguel Saint-Jean, en allant battre les Lions de la terre salée (2-1).

Si les yeux étaient rivés sur le duel fratricide entre Kenley (DBPV) et Steevenson (RFC) Dédé, les poulains de Natoux, visiblement en confiance, ont livré une très belle opposition aux locaux. Toutefois, le score à la mi-temps était resté à (0-0), malgré le bon match des visiteurs.

Dix minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Danley Jean-Jacques (55e, 0-1) a fait trembler les filets pour le Don Bosco de Pétion-Ville.

Un ancien de la maison, prêté au Racing FC, à savoir Marc Hellor Alcenat, a remis les pendules à l’heure pour les locaux (1-1, 79e) qui pensaient faire le plus difficile. Mais, peine perdue, car le Don Bosco de Pétion-Ville, en quête de points, a inscrit un second but par Peterson Pierre-Louis (88e, 1-2) pour s’imposer hors de ses bases, la première de la saison pour les hommes de Jean Chrysostome Jr Natoux.

Avec cette victoire convaincante (1-2), acquise en déplacement, le Don Bosco de Pétion-Ville, 8e au classement avec 7 points, attend de pied ferme l’AS Mirebalais, ce jeudi au parc Sainte-Thérèse pour le compte de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021.

Leave a comment