Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, 8e au classement avec 7 points, affronte, ce jeudi 8 octobre au parc Sainte-Thérèse, l’AS Mirebalais pour le compte de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture. Il s’agit du 24e acte entre ces deux protagonistes. Mais, que disent les chiffres ?

Depuis le 19 avril 2008, victoire (1-0) de l’AS Mirebalais face au Don Bosco FC de Pétion-Ville, les deux protagonistes se sont affrontés à 23 reprises. Dernier match en date, 14 avril 2019, victoire (2-1) des Pétion-Villois hors de leur base.

Le bilan comptable des deux équipes est : 14 nuls, dont neuf (0-0) et quatre (1-1), 6 victoires du Don Bosco de Pétion-Ville et 5 victoires de l’AS Mirebalais.

Avant ce 24e acte, le Don Bosco de Pétion-Ville, dans son antre du parc Sainte-Thérèse, et de part sa position au classement de la compétition reine du pays (8e avec 7 points), a les faveurs des pronostics face à une équipe de l’AS Mirebalais, pointée à la dernière place du ranking du championnat avant la sixième journée.

Leave a comment