Le Don Bosco FC de Pétion-Ville a signé ce jeudi 8 octobre au parc Sainte-Thérèse, sa 7e victoire face à l’AS Mirebalais, corrigée (3-0) à l’occasion de la 6e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021.

Pour enfoncer les Mirebalaisiens, Éliader Dorlus n’a mis que trois minutes pour ouvrir le score sur coup franc direct (1-0, 3e). En réaction, les visiteurs ont tenté à quatre reprises de mettre la défense des locaux en danger. En face, Alande Félix Calixte, préféré à Alan Jérôme, fait bonne garde et repousse les tentatives de l’AS Mirebalais.

À deux minutes de la première période, Schwatzer Saint-Hubert (43e, 2-0) permet au Don Bosco FC de Pétion-Ville de mener par deux buts d’écart.

Au retour des vestiaires, le Don Bosco de Pétion-Ville, voulant réaliser la passe de trois, n’a laissé aucune chance à son adversaire puisque son capitaine, Canès Jean-Charles, neuf minutes après l’heure de jeu (69e, 3-0) allait corser l’addition pour les siens et mettre en péril une équipe Mirebalaisienne, incapable de résister aux assauts répétés des hommes de Jean Chrysostome Jr Natoux.

Avec désormais 10 points, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui a débuté la saison avec 1 sur 9, avec sa troisième victoire de suite, intègre le top 5 du classement de la compétition reine du pays.

Il est à signaler qu’avec ce troisième succès de rang (3-0) acquis face à l’AS Mirebalais, le Don Bosco de Pétion-Ville, qui a retrouvé sa vitesse de croisière, prépare bien son déplacement dimanche aux Cayes pour y jouer la Juventus pour le compte de la 7e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021.

Leave a comment