Après avoir raté l’occasion de chiper le leadership du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 -2021 le week-end écoulé, le Don Bosco de Pétion-Ville, victorieux de l’USR (4-2), dimanche 18 octobre au parc Sainte-Thérèse, est désormais aux commandes.

Tout a bien commencé pour les MECHAN MECHAN qui ont ouvert le score par Peterson Pierre-Louis (17′, 1-0) avant de doubler la mise par leur capitaine, Canès Jean-Charles (2-0) et Élyvens Déjean, qui restait muet depuis tantôt trois journées, corsa l’addition (3-0). Et avant la pause, Harisson Joseph ne fait que réduire le score pour les visiteurs (3-1).

Au retour des vestiaires, encore Élyvens Déjean (47′, 4-1) pour signer son premier doublé de la saison. Roberto Jean, en bon opportuniste, a réduit à nouveau la marque pour l’USR (4-2).

Contre tout attente, la pluie s’est mêlée de la partie et gâchée la rencontre. Ainsi, les deux protagonistes n’ont pas pu exprimer convenablement leur football. On en reste là pour le score final (4-2) pour le Don Bosco de Pétion-Ville qui en a profité pour renouer avec le succès.

Avec 14 points (+5), le Don Bosco de Pétion-Ville est désormais aux commandes de la compétition reine du pays.

Leave a comment