Après avoir résilié le contrat de Jean Chrysostome Jr Natoux, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui s’apprête à célébrer ses 58 ans (le 31 janvier), a présenté un nouveau staff technique ayant à sa tête, Paulin Jean pour diriger l’équipe pendant la série de clôture 2021 du championnat national de D1.

Le clou de la journée portes ouvertes, qui a été un véritable coup de maître, organisée par le Don Bosco FC de Pétion-Ville a été sans l’ombre d’un doute, la présentation du nouveau staff technique du club présidé par Pierre Ford Jean-Baptiste. Et sans surprise, c’est Paulin Jean, un ancien adjoint de Natoux Jr qui a été désigné pour guider le navire pétion-villois à bon port.

 » Personne ne peut oser mettre en doute la valeur, la capacité, le savoir-faire et le sens du devoir de Natoux Jr. Les résultats de ce dernier sont là et accessibles à tous. Cependant, entre lui et le vestiaire du club, les violons n’étaient pas accordés. Un problème de comportement dit-on. Dans ce cas de figure, rendez-moi sage ou folle,  on ne peut pas dissoudre toute une équipe de football pour un coach. Pour trancher, après maintes réflexions, on a décidé de passer de ses bons et loyaux services « , a expliqué Maris Élise Obas, clarifiant ainsi la Vice-présidente du Don Bosco FC de Pétion-Ville pour couper court aux rumeurs.

En l’absence de Natoux Jr en 2017, Paulin Jean, qui était son adjoint, avait dirigé l’équipe de main de maître et gagné les matches joués. Autrement dit, Paulin, qui a fait ses classes dans le football haïtien comme joueur et qui a récemment dirigé l’Aigle Noir AC, est un habitué de la maison jaune et noire.

Si Pierre Richard Bruny a désisté au tout dernier moment de faire partie du nouveau staff technique, le général Paulin, qui a gagné ses épaulettes sur le champ de bataille, sera épaulé par Canès Jean-Charles alors que James Morisset conserve son poste de Directeur technique au de l’équipe quatre étoiles.

Dès la présentation de ce nouveau staff technique, dirigé par Paulin Jean, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, grand absent des play-offs de la série d’ouverture 2020 – 2021, se focalise déjà sur la deuxième partie de la saison.

Leave a comment