Entre journée portes ouvertes, visite aux femmes incarcérées dans la prison civile de CABARET, messe d’action et fête privée agrémentée d’une réception de première classe, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a célébré grandiosement et de la plus belle des manières, ce dimanche 31 janvier 2021, ses 58 ans d’existence.

Décidément, le Don Bosco FC de Pétion-Ville est l’équipe qui fait ce que les autres ne font pas. Au même titre que les grandes écuries européennes, le club aux quatre titres de champion national de D1, sait qu’un anniversaire ça doit fêter grandiosement. Et par par-dessus tout, l’équipe pétion-villoise en a profité pour marquer à l’encre indélébile la date de son fondation, le 31 janvier, en organisant des activités les unes différentes des autres.

 » Ils ont marqué les esprits, a commenté un confrère qui suit de près les activités du Don Bosco  FC de Pétion-Ville avant d’ajouter, mais qu’est ce qui ont empêché aux autres équipes du pays de suivre le chemin tracé par les dirigeants des Jaune et Noir ?

Si pour certains observateurs, la journée portes ouvertes du Don Bosco FC de Pétion-Ville a été une grande première dans toute l’histoire des équipes haïtiennes, la visite des femmes incarcérées dans la prison civile de CABARET qui ont bénéficié des kits hygiéniques de la part du club, est un vibrant message laissant par les dirigeants aux qutres équipes du pays.

À cela, il faut ajouter la traditionnelle messe d’action de grâce, chantée en présence de la grande famille du Don Bosco FC à l’église Saint-Jean Bosco, le saint patron du club. Et pour clore les festivités marquant cette date, en son local de Delmas 75, la fête privée a été une belle occasion pour les dirigeants, joueurs, joueuses, fans, sympathisants et autres administrateurs du Don Bosco FC de Pétion-Ville, de dîner ensemble. Quelle belle image !

Au nombre des activités marquant le 58e du Don Bosco FC de Pétion-Ville, faut-il le signaler, l’arrivée de Paulin Jean qui prend les rênes de l’équipe en remplacement de Jean Chrysostome Jr Natoux, et ce avec pour mission de mener à bon port le navire pétion-villois, qui contre toute attente, n’a pas pu atteindre les play-offs de la série d’ouverture 2020 – 2021 du championnat national de D1.

Le moins que l’on puisse dire de l’équipe présidée par Pierre Ford Jean-Baptiste, c’est que le 58e anniversaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville a été un très bon prétexte pour les dirigeants de rehausser l’éclat de leur équipe et de montrer que leur club est prêt à prendre le train du football de haut niveau voire professionnel tant souhaité en Haïti.

Leave a comment